L’horizon 2027, et donc la fin de la maintenance pour les systèmes ECC historiques, arrive à grands pas : la bascule vers S/4HANA n’en devient que plus pressante.

Il est ainsi nécessaire pour les clients SAP de se poser dès aujourd’hui des questions sur la stratégie et les bonnes pratiques à adopter pour engager cette transition S/4HANA.

Si on remarque que 71% des entreprises ont déjà « entamé » leur projet de migration vers S/4HANA, elles restent engagées à des degrés très divers.

Quelles sont alors les questions à se poser pour simplifier et sécuriser cette transition à chaque étape du processus ?

Nous avons choisi d’aborder ce sujet en distinguant les trois grandes phases du projet :

Avant : Évaluation du projet, simplification des environnements de non-production, vérification du code ABAP…

Pendant : Migration et restructuration des paysages SAP vers leur forme finale. 

Après : Gérer et maintenir les paysages de façon simplifiée et sécurisée.

Data Sync Manager (DSM) permet la préparation des données SAP lors d’une migration S/4HANA de façon sécurisée, et ainsi d’accélérer le processus de transition et d’optimisation de landscape.

Pour découvrir  les bonnes pratiques d’une migration vers S/4 HANA réussie, et comment DSM peut vous y aider, visionnez ici notre dernier webinar !

VISIONNER LE WEBINAR SUR LA TRANSITION S/4HANA :

Télécharger la présentation

Ce webinar a été organisé en partenariat avec EPI-USE Labs, éditeur de la solution DSM, et est animé par Sylvain Bernard, expert Techno-fonctionnel SAP.

Pour aller plus loin

Téléchargez le case study : Sanofi transforme sa gestion des données de test sur SAP S/4HANA avec Data Sync Manager

Sanofi, entreprise parmi les leaders mondiaux du secteur pharmaceutique, a été un des premiers grands comptes SAP français à se lancer dans l’aventure S/4HANA. 

Ce projet avait pour but la mutualisation de 9 environnements ECC legacy à travers le monde sur une unique plate-forme S/4HANA. Pour mener à bien cette tâche colossale, il était indispensable pour Sanofi de se doter d’un outil permettant de construire de nouveaux mandants et de rafraîchir les données de test de façon répétée, rapide et flexible.

Consulter le case study

Plus d’informations sur Data Sync Manager ?

Visiter la page dédiée

Demander une démo