Webinar en replay

Respect de la confidentialité des données : découvrez la réalité de vos données SAP

Ne rêvez-vous pas de savoir exactement où se trouvent toutes les données sensibles de votre système SAP ? Et pourquoi est-il si difficile d’obtenir une réponse claire et précise à cette question ?

Les réglementations et les lois internationales sur la protection des données se développent en réponse à la demande croissante de confidentialité des données dans le monde, comme le RGPD en Europe, la loi POPI en Afrique du Sud, la LGPD au Brésil ou la CCPA en Californie. Ces réglementations sur la confidentialité des données exigent des organisations qu’elles évaluent leur nécessité de stocker et de traiter des informations personnelles identifiables.

Le défi majeur pour de nombreuses entreprises est maintenant de faire le ménage dans l’historique de données afin de déterminer quels sont les risques liés aux données à traiter, et où ces données sensibles sont stockées dans SAP. La plupart des entreprises ont implémenté puis abandonné des composants, des modules complémentaires et des customisations SAP. Bien souvent, l’expertise sur ces anciens modèles de données est perdue, et il faut maintenant appréhender des décennies de données pour produire une analyse fiable et une revue des risques afin de répondre à l’évolution de la législation sur la confidentialité des données.

Au cours de ce webinaire, Sylvain Bernard vous emmène à la découverte de certaines des données sensibles contenues dans les systèmes SAP. Il montre comment identifier et localiser les tables SAP qui contiennent ces données sensibles et donne ses recommandations pour les protéger

Cette session aborde les sujets suivants :

  • La prise en compte de la confidentialité des données dès la conception pour les systèmes SAP.
  • L’atelier sur la confidentialité des données et l’analyse du système pour votre entreprise.
  • Les réponses à vos questions sur la confidentialité des données dans les systèmes SAP.

Visionnez le webinar en replay

A propos du présentateur

événement SAP

Sylvain Bernard, Directeur Technique France chez EPI-USE Labs

Sylvain Bernard est un consultant technique senior avec plus de 14 ans d’expérience. Il a commencé sa carrière en tant que consultant ABAP, puis s’est orienté sur de l’expertise technico-fonctionnelle. En 2011, il a rejoint EPI-USE Labs et a rapidement assuré des présentations sur le territoire francophone ainsi que l’implémentation d’outils de par le monde. Il intervient sur l’installation des solutions RGPD pour aider à la mise en conformité des entreprises. Ses compétences techniques, sa capacité d’écoute ainsi que son envie de fournir un service de qualité ont été salués à de nombreuses reprises par ses clients et ses pairs.