Retour d’expérience :

Le courant passe entre EDF et Rev-Trac depuis 2011 : comment EDF a industrialisé la gestion  des changements SAP de son SI Client  

A la suite de la mise en place de son Système d’Information du Marché de Masse (SIMM) en 2005, EDF a retenu la plateforme de gestion et d’automatisation des changements Rev-Trac, afin de fiabiliser et accélérer la livraison de changements SAP toujours plus nombreux.

SIMM est l’application ERP CRM du marché des clients particuliers chez EDF, qui doit gérer les contrats, la facturation et les relèves d’index des 23 millions de clients particuliers.

Elle a été mise en place pour l’ouverture du marché de 2007 afin de séparer les parties commercialisation et distribution chez EDF. Très vite, il s’est avéré nécessaire pour EDF de s’outiller d’outils comme Rev-Trac, au vu du nombre élevé d’environnements hors production.

Rev-Trac fournit un workflow d’automatisation des changements SAP et permet ainsi de réduire les risques et les coûts liés à la gestion des changements tout en accélérant la mise en production. Utilisée depuis 2011, la solution Rev-Trac est entièrement intégrée au paysage applicatif chez EDF.

« Maintenant qu’on est passé en Agile depuis 2018, c’est encore plus nécessaire d’avoir une application type Rev-Trac qui permet de transporter de manière cohérente et sécurisée, en donnant des garanties de conformité à nos auditeurs,  le code qu’on commence sur les environnement de développement, qui passe en recette, en recette inter SI qu’on appelle de bout en bout, qui va passer dans les environnements de pré-prod pour tester les performances et enfin en production. »

Marc Le Blon, Responsable du Maintien en Conditions Opérationnelles de SIMM chez EDF

Découvrez le retour d’expérience complet d’EDF sur son utilisation de Rev-Trac depuis plus de 10 ans :

Plus d’informations sur Rev-Trac ?

Consulter la page dédiée

Demander une démo

Actualités sur Rev-Trac