Qu’est-ce que le DevOps et comment l’appliquer au sein d’un environnement SAP ?

La méthodologie DevOps provient d’une contraction entre « Development » et « Operation », et définit plus précisément le fait de réconcilier les équipes applications et infrastructure autour d’un objectif commun.

L’enjeu de cette méthode est d’accélérer le rythme de livraisons des changements tout en garantissant la qualité des applications et la stabilité des environnements, ainsi que de réduire les coûts associés.

Cette stratégie se décline autour de l’intégration et de la livraison continue, avec une forte propension à l’automatisation.

L’intégration continue consiste à fournir un processus de consolidation des composants d’une application tout en garantissant sa qualité. Le déploiement continu (ou livraison continue) consiste à assurer le passage d’un environnement à l’autre pour mettre la solution à disposition des bons acteurs au bon moment à une fréquence élevée grâce à un workflow complètement ou partiellement automatisé.

 

Quels outils pour garantir la livraison continue ?

La plateforme de gestion des changements SAP Rev-Trac se place comme chef d’orchestre des processus d’automatisation et de livraison. Du développement à la release en passant par le testing, Rev-Trac automatise votre workflow de changement. Des vérifications de sécurité interviendront à chaque étape du processus, personnalisable de façon flexible, jusqu’à la mise en production.

Rev-Trac intervient dans les différentes phases du processus de livraison :

 

Visionnez notre dernier webinar à ce sujet :

Pour en savoir plus sur le pouvoir d’orchestration de Rev-Trac et ses capacités d’intégration avec tous les outils de votre chaîne de livraison, nous vous invitons à visionner notre webinar coanimé par Sébastien Giraud, expert DevOps et SAP delivery manager.

Téléchargez la présentation

Besoin de plus d’informations sur Rev-Trac ?

Consultez la page dédiée

Demandez une démo