Webinar à la demande

Sécurité SAP : la biométrie peut changer la donne

Selon l’étude annuelle sur le coût de la cybercriminalité menée par Accenture Security et le Ponemon Institute¹ en 2020, les violations de sécurité ont augmenté de 67 % au cours des 5 dernières années.

Les systèmes SAP font bien évidemment également face à cette forte hausse de cyberattaques. En effet, un rapport du 6 avril 2021 réalisé par SAP et Onapsis² identifie l’ERP comme une cible facile pour les cyberattaquants en raison de failles de sécurités connues et récurrentes. Ce rapport assure qu’entre mi-2020 et avril 2021, plus de 300 tentatives d’exploitations (de vulnérabilité ou des défauts de configuration) sur des instances SAP insuffisamment protégées ont eu lieu.

Ces attaques engendrent des vols d’informations sensibles et peuvent compromettre les applications SAP. Mais alors, comment défendre vos systèmes SAP de ces menaces ?

La sécurité SAP dite « classique » n’est plus suffisante. La protection des systèmes uniquement par le couple identifiant + mot de passe, associée à des alertes ou des contrôles insuffisants ont déjà abouti à des cas de fraude très poussés. La partage de mot de passe entre employés, la consignation de mot de passe sur un post-it accessible à tous ou encore un ordinateur laissé non verrouillé dans l’open-space, toutes ces actions peuvent conduire à des défauts de sécurité majeurs.

Pour assurer la sécurisation de vos systèmes, l’utilisation de la biométrie est fortement conseillée. En effet, celle-ci permet l’authentification de l’identité d’un utilisateur grâce à l’analyse de ses caractéristiques physiques, par exemple son empreinte digitale ou son visage.  Seul un utilisateur autorisé pourra alors se connecter au système.

Ce webinar vous permettra de découvrir bioLock, une solution de contrôle d’identité biométrique intégrée aux systèmes SAP apportant des réponses aux problématiques suivantes :

  • Quels sont les défis de sécurité ignorés ou oubliés dans SAP et quelles peuvent en être les conséquences
  • Comment l’utilisation de la biométrie permet de faire face à ces défis
  • Quels sont les 5 types de protection assurés par une solution biométrique
  • Comment fonctionne la solution bioLock et comment elle ajoute une couche de sécurité supplémentaire pour SAP

Chargement

Plus d’informations sur la solution bioLock ?

Visiter la page dédiée
Demander une démo