La livraison en continu est un des principes fondamentaux de la méthode DevOps. Elle consiste à développer, tester et livrer des améliorations logicielles à l’aide d’outils automatisés.

Adopter la livraison continue n’est pas un objectif utopiste pour les clients SAP, mais cela nécessite de changer ses habitudes et d’investir dans les outils adéquats. Vous envisagez peut être de passer d’un cycle de livraison bimensuel ou hebdomadaire à des changements quotidiens au sein de votre environnement productifs SAP. Comme l’un de nos clients le formule, vous pourriez souhaiter industrialiser votre processus de livraison pour passer « de l’idée à la production en moins d’une semaine ».

Quels que soient vos objectifs, les évolutions demandées par les utilisateurs, les clients et la concurrence exigent plus que jamais un déploiement très rapide de vos changements logiciels. Et contrairement aux idées reçues, une livraison continue pour SAP peut être réalisée en peu de temps.

L’automatisation est la clé du succès :

Rev-Trac est une plateforme d’automatisation des changements SAP qui accélère la livraison de vos applications et mises à jour, tout en limitant les risques et en améliorant la qualité globale de votre ERP.

En effet, Rev-Trac automatise des centaines de tâches liées aux transports, aux changements et aux mises en production dans SAP. L’outil gère par exemple l’importation et la libération des transports ou encore la validation des workflows, tout en éliminant les efforts manuels, souvent source d’erreurs. Ces fonctionnalités réduisent considérablement les délais et les coûts opérationnels.

Cependant l’automatisation des changements seule n’est pas suffisante pour atteindre la livraison continue. Pour compléter cette approche, il convient de coupler Rev-Trac avec un outil capable de mettre en œuvre et de fournir des tests SAP de façon continue.

Selon notre expérience, si la livraison et le déploiement sont automatisés, mais que ce n’est pas le cas pour les étapes de test, ce goulot d’étranglement pourrait rapidement nuire aux efforts déjà mis en place. Réciproquement, si vous disposez d’outils automatisés pour les tests unitaires, fonctionnels ou d’intégration, mais que vous n’avez pas de processus automatisés pour la gestion des changements SAP, des difficultés similaires surviendront.

L’intégration d’outils de tests automatisés avec une solution de gestion des changements – au sein d’une plate-forme d’orchestration unique – permet d’éviter ces goulots d’étranglement chronophages et facilite la livraison continue des changements dans SAP.

Rev-Trac comme moteur d’intégration :

Rev-Trac est un outil unique en ce qu’il est capable d’orchestrer et de simplifier les processus de gestion des changements SAP en s’interfaçant sans effort avec une multitude de solutions. Il devient alors possible de piloter tout le processus de livraison, de bout-en-bout depuis la même interface.

La plateforme s’intègre via le standard API REST aux solutions de testing automatisé les plus répandues, notamment la solution de testing en continu Tosca, éditée par notre partenaire Tricentis.

Rev-Trac joue le rôle d’orchestrateur en automatisant le processus de test et en garantissant que ceux-ci soient correctement effectués 100% du temps. Les résultats des tests sont automatiquement stockés dans Rev-Trac à des fins d’audit. Les changements peuvent être rejetés ou approuvés automatiquement en fonction de la réussite ou non du test.

L’intégration des tests automatisés à une plateforme de gestion automatisée des changements telle que Rev-Trac permet donc aux entreprises d’atteindre rapidement leurs objectifs de livraison continue.

Pour plus d’informations sur la façon dont Rev-Trac s’interface avec les outils de tests et notamment notre solution Tosca, n’hésitez pas à nous contacter ! Vous pouvez également consulter notre webinar dédié à l’orchestration des changements en mode DevOps pour une illustration concrète de cette approche.

Découvrir Rev-Trac
Demander une démo
Nous contacter