La Gendarmerie Nationale fait entrer sa gestion des ressources humaines SAP dans l’ère de la mobilité

Avec une importante zone géographique à couvrir et plus de 100 000 employés, la Gendarmerie Nationale avait besoin d’un moyen simple d’accéder aux applications des ressources humaines. Pour dépasser le simple espace de bureau, les équipes informatiques SAP ont pris la décision stratégique de doter tous les gendarmes de smartphones. La transformation de l’une des plus vieilles institutions françaises était ainsi amorcée.

La Gendarmerie Nationale devait simplifier l’accès à plus de 150 applications RH pour ses utilisateurs SAP, composés de citoyens militaires et privés. Leur portail RH vieux de 20 ans n’était ni fonctionnel en mobile, ni conçu de façon responsive, ce qui, au fil du temps, a conduit à une mauvaise expérience utilisateur et à une productivité réduite.

Le choix de Neptune pour le développement d’applications SAP mobiles 

Le choix de la plateforme de développement d’applications SAP mobiles Neptune Planet 8 a vite été une évidence pour les équipes de la Gendarmerie Nationale. En effet, outre le fait que la plateforme fonctionne directement sur la stack ABAP et que les équipes internes auraient donc besoin que de très peu de formation, Neptune promettait d’apporter une expérience utilisateur moderne et ergonomique pour les applications du portail RH.

« Nous avons choisi le logiciel Neptune pour plusieurs raisons. La capacité d’utiliser l’infrastructure SAP et les capacités ABAP existantes était importante, tout comme l’intégration facile avec le backend ABAP “, a déclaré le major Jérémy Lauraire.

Découvrez le témoignage complet de la Gendarmerie Nationale

Pour plus d’informations sur l’implémentation de Neptune et les développements d’applications SAP mobiles effectués au sein de la Gendarmerie Nationale, vous pouvez consulter le témoignage dans son intégralité en remplissant le formulaire ci-dessous.

Chargement