XPO Logistics transforme sa stratégie de rafraîchissement SAP avec Data Sync Manager

XPO Logistics est une des entreprises leader dans les domaines des services de transport et de logistique. Avec plus de 97 000 collaborateurs et pas moins de 150 000 expéditions par jour,  la groupe a reçu le titre d’«entreprise logistique de l’année 2018».

Le paysage SAP chez XPO Logistics :

Avec plus de 3 500 utilisateurs en Europe chez XPO Logistics, SAP est utilisé principalement comme un back-end Finance.

Le paysage SAP est composé de 6 environnements (bac à Sable, développement, recette, UAT / formation, intégration et production). Cette multiplicité des paysages implique une volumétrie des données assez importante, engendrant de nombreux transports et rafraîchissements, et donc des coûts et délais supplémentaires.

Les défis :

  • Effectuer des refreshs SAP « à la demande »
  • Sécuriser les données SAP
  • Optimiser le processus d’export des données
  • Réduire les temps de création de cas de tests

Le projet :

XPO Logistics a choisi la solution Data Sync Manager (DSM), pour assurer la sécurité et la cohérence des données SAP. Solution certifiée SAP, DSM permet de rafraîchir des données dans des environnements non productifs en créant un mandant réduit, à des fins de tests, de formation ou de support.

Le tuning de Data Sync Manager sur notre environnement et les tests de performance associés ont été particulièrement réussis et nous permettent maintenant de monter un nouvel environnement SAP sur un week-end.”

Damien Debertrand, Head of IT Shares Services Projects

Téléchargez notre cas client pour en découvrir l’intégralité :

Télécharger le Case Study

Qu’est-ce que Data Sync Manager ?

Data Sync Manager (DSM) permet de créer rapidement de nouveaux systèmes hors production, de faire des copies de données « à la demande » tout en assurant leur intégrité. DSM est une solution qui répond à différents besoins : effectuer des refresh de systèmes hors production, des copies de mandants et d’anonymiser des données sur SAP.

Plus d’informations sur Data Sync Manager ?

Visiter la page dédiée

Demander une démo