Vous n’avez pas pu assister à notre dernier webinar sur la méthode DevOps appliquée aux changements et montées de versions SAP ? En voici un résumé !

La transformation digitale est la 2ème priorité des DSI selon Gartner en 2018, après la croissance de l’entreprise. C’est pour cela que leurs demandes sont sans cesse de plus en plus exigeantes, que cela soit pour éviter les erreurs de production, exécuter les demandes des métiers, améliorer la rapidité des équipes ou réduire les coûts.

Pour arriver à tenir la cadence face au volume des changements et aux besoins accrus en termes de sécurité et de production, de nouveaux outils et méthodes doivent être mis en place au sein des équipes SAP.

Pourquoi choisir la méthode DevOps ?

La méthode DevOps (development et operations) constitue l’ensemble des processus et des outils nécessaires à une livraison logicielle régulière et rapide sans perturbation de la production.

Le DevOps repose sur la communication et la collaboration entre les équipes de développement et les équipes d’administration ainsi qu’une forte automatisation des processus dans les différentes phases du cycle de vie d’une application SAP (développement, test et mise en production).

Un des premiers objectifs du DevOps est de réduire le temps dédié aux opérations courantes et au support des applications déjà existantes, notamment grâce à l’automatisation, afin de pouvoir plus se focaliser sur de nouveaux projets et sur l’innovation.

Les promesses du DevOps :

  • Réduire les erreurs de production

  • Assurer la livraison continue

  • Suivre le rythme du business

  • Effectuer plus de changements

  • Libérer du temps pour de nouveaux projets

LiveCompare pour les changements et montées de versions SAP 

LiveCompare est une boîte à outils qui permet d’effectuer des analyses d’impact ciblées ou de montées de versions dans vos systèmes SAP. Par exemple, la solution propose d’effectuer des analyses sur l’impact des changements (versions, code spécifique, Support Packs,EhP, etc..) ou des incidents, sur la qualité du code… Mais permet aussi d’aider les équipes IT avec leur upgrade vers S/4HANA.

En analysant au quotidien les systèmes SAP, LiveCompare permet d’identifier les améliorations potentielles à effectuer (licences, code propriétaire, système clones, …) et d’en optimiser les coûts en réduisant les temps de tests et en améliorant la qualité des développements.

Télécharger la présentation

Visionnez notre webinar !

Pour en savoir plus sur LiveCompare et l’analyse d’impact des changements et des montées de versions SAP, nous vous invitons à consulter notre webinar en intégralité.

Estimation gratuite d’analyse d’impact S/4HANA

Nous vous proposons d’estimer GRATUITEMENT l’impact d’une montée de version sur S/4HANA pour votre entreprise. L’analyse réalisée par LiveCompare alimente des tableaux de bord et des rapports détaillés qui vous aident à appréhender l’effort à fournir ainsi que l’impact sur les équipes, les processus et les systèmes.

Demander une estimation

Besoin de plus d’informations sur LiveCompare ?

Visitez notre page dédiée

Demandez une démo