La nouvelle année apporte son lot de bonnes résolutions, et même si l’année 2019 est déjà bien entamée, il n’est jamais trop tard pour se poser les bonnes questions et redéfinir ses projets. Nous allons partager avec vous trois résolutions concernant le cycle de vie de vos applications SAP qui aideront votre entreprise à améliorer sa stratégie et devenir plus agile. Et rien de plus simple que de tenir ces bonnes résolutions grâce à l’aide de notre logiciel spécialisé DevOps LiveCompare !

Résolution 1 : Automatiser les tâches DevOps

DevOps préconise l’automatisation des processus entre les équipes de développement et IT afin d’accélérer et de fiabiliser le développement, les tests et la livraison des applications. Ce modèle repose sur une culture de la collaboration entre les différentes équipes et offre plusieurs avantages : gain de confiance, accélération des livraisons, efficacité améliorée de la gestion des tâches non planifiées ou des problèmes éventuels.

Dans une année de nouveau riche en innovations dans le domaine de la technologie et des systèmes d’informations, le DevOps constitue toujours une tendance forte. Avec de nombreuses entreprises adoptant ce concept, il apparaît comme certain que la stratégie DevOps est amenée à perdurer et qu’elle s’imposera comme le cadre de travail principal aux entreprises utilisant les applications SAP.

Selon les recherches de Forrester dans The Year of Enterprise DevOps,  2018 :

« L’élan DevOps est visible dans tous les secteurs d’activité. Alors que les domaines de la santé, de la banque, de l’assurance et de la production sont en tête dans cette initiative, toutes les branches d’activité exploitent bel et bien le concept DevOps pour accompagner leur transformation digitale vers l’agilité et la rapidité. »

Des entreprises ayant adopté la méthodologie DevOps ont été interrogées par Puppet et DORA (DevOps Research and Assessment agency), afin d’identifier un éventuel impact positif de l’adoption du DevOps sur les entreprises.

Selon ce sondage, publié dans Review of DevOps Implementation Results en 2018, si :

« 80% des managers/cadres interrogés ont indiqué que leur entreprise mettait activement en œuvre des workflows DevOps, seuls 50 % d’entre eux étaient capables de témoigner des bénéfices tangibles apportés par cette transition et pouvaient donner des exemples de résolutions de problèmes concrets ». 

Comment les équipes peuvent-elles accélérer les bénéfices de la mise en place d’une stratégie DevOps au sein de leur entreprise ? La réponse : grâce à un logiciel d’automatisation des processus DevOps. En utilisant LiveCompare, notre outil « smart DevOps » votre entreprise  peut gagner en efficacité et ainsi dégager du temps qui pourra être consacré à de plus gros projets. Sky Mexico a par exemple économisé 82% de ses coûts de consulting grâce à LiveCompare.

Une approche DevOps peut vous apporter :

  • L’augmentation de l’efficacité des équipes.

  • L’automatisation de tâches répétitives.

  • L’amélioration de la qualité du changement.

  • L’élimination des échecs lors des montées de version SAP.

  • La réduction des coûts globaux.

Les entreprises ayant adopté avec succès une approche DevOps augmentent de façon significative leur efficacité opérationnelle et produisent plus rapidement des résultats leur permettant de suivre le rythme imposé par les Métiers.  

Résolution 2 : Migrer vers S/4HANA

Les équipes Métiers étant poussées à aller toujours plus vite et à gagner en agilité, de nombreuses entreprises ont choisi d’adopter SAP S/4HANA afin de répondre à cette pression. Les entreprises qui utilisent S/4HANA  sont plus à même de gérer de larges quantités de données, bénéficient d’une visibilité en temps réel sur leurs systèmes et proposent une meilleure expérience utilisateurs. 

Êtes-vous prêt pour S/4HANA ? LiveCompare peut vous aider à préparer vos systèmes en cas de montée de version et garantir que vous receviez des informations factuelles sur votre SAP actuel, ainsi que sur l’impact et l’effort à fournir pour migrer vers S/4HANA.  L’entreprise Salt River Project a ainsi utilisé LiveCompare pour passer sous EhP8  avant de migrer sur HANA. 

« En utilisant LiveCompare, nous avons réduit la dernière phase de test (user acceptance testing) de 50% par rapport à notre EhP précédent. » Suzanne Casey, team lead Enterprise Systems Quality Assurance chez Salt River Project.

Résolution 3 : Synchroniser vos paysages SAP

Synchroniser un dual landscape SAP ou un paysage N+1 peut s’avérer être un vrai défi de gestion de toutes vos données SAP. Les entreprises traitant de gros volumes de données doivent être sûres que les corrections BAU s’intègrent correctement dans les flux de projets. Identifier et corriger les défauts avant qu’ils ne soient insérés dans la production est primordial. LiveCompare fournit des informations sur les données extraites de tables SAP, des analyses de projets de transports, des rapports de comparaison cross system et des rapports quotidiens de défauts dans les systèmes. Accélérez dès cette année les analyses nécessaires à la synchronisation des paysages en comprenant comment assurer la dual maintenance d’environnements SAP.

A propos de Live Compare 

LiveCompare automatise toutes les analyses nécessaires à la gestion des événements émaillant le cycle de vie des systèmes SAP (code propriétaire, licences, système clones, …)  ; il réduit les temps de test et les risques d’erreur dus aux analyses manuelles et fournit des rapports d’analyse facilement compréhensibles et partageables par tous les acteurs concernés.

Plus d’informations sur Live Compare

2019-03-07T17:33:16+01:00