Le 15 mars a eu lieu le premier Invarture User Day en France ! Retour sur cette journée exceptionnelle, riche en partage et échanges autour de SAP.

Un grand succès pour la première édition ! 

Télécharger les retours d’expériences et présentations éditeurs

Thème 1 : mobilité et digitalisation SAP

La matinée était dédiée aux utilisateurs de Neptune Software. Après une introduction sur Fiori et l’expérience utilisateurs SAP, la roadmap de Neptune a été dévoilée : la plate-forme va désormais permettre le développement d’applications aussi bien SAP que non-SAP, pour tous types de données, d’API ou d’ERP.

Pas moins de 3 clients ont accepté de témoigner de leur succès avec Neptune !

À gauche : keynote Fiori et UX SAP par Helder Goncalves, expert Neptune Software.

En haut : retour client par le Ministère de la Justice qui a développé un portail RH entièrement personnalisé.

En bas : retour client des Chantiers de l’Atlantique qui a pu accéder à la mobilité en offline et moderniser ses interfaces.

Thème 2 : migration HANA et S/4HANA

Migrer ou non vers HANA ou S/4HANA est actuellement un sujet délicat pour tous les clients SAP et soulève de nombreuses interrogations. Par exemple, la gestion des données (mandants, refresh…) ou le reporting sont censés devenir plus simples et efficaces, mais la réalité est souvent plus complexe que les promesses.

Data Sync Manager et Every Angle permettent de répondre à ces problématiques et d’exploiter tout le potentiel des bases de données HANA.

À gauche : « Préparer vos données à la migration vers S/4HANA » par Sylvain Bernard, expert SAP chez Epi-Use Labs.

Au milieu : Retour client de Sanofi qui a réussi l’une des premières migrations vers S/4HANA en France grâce à Data Sync Manager.

À droite : Jacques Adriaansen compare  S/4HANA Embedded Analytics à Every Angle,  notre solution de reporting opérationnel dédiée à SAP.

Thème 3 : DevOps et Agilité 

Faire plus, plus rapidement et avec moins de moyens : voilà la problématique de toutes les équipes IT, et en particulier pour les clients SAP. Nos experts Rev-Trac et LiveCompare nous ont démontré la pertinence de la méthodologie DevOps, qui prone l’automatisation et le rapprochement des équipes basis et développement, que ça soit pour la gestion des changements, les analyses d’impact ou les montées de version SAP.

À gauche : Rick Porter, expert Rev-Trac nous confie sa méthode  de gestion des changements SAP avec la méthode DevOps.

À droite : Chris Trueman, expert technique SAP chez Intellicorp, nous présente sa boite à outils « Smart DevOps »

Un nouveau partenaire : MapoTempo

Cette journée fut aussi l’occasion pour Invarture de présenter son nouvel outil développé en partenariat avec Mapotempo. Mapotempo pour SAP est un logiciel de planification et d’optimisation des tournées (livraison, collecte, visites…) permettant de répondre aux problématiques spécifiques de l’ERP SAP.

Mehdi Jabrane, directeur de Mapotempo et Jonathan Collin, expert technique SAP chez Invarture nous présentent le nouvel outil Mapotempo for SAP.

Télécharger les retours clients et présentations éditeurs

Chargement

Prochain rendez-vous avec Epi-Use Labs !

À vos agendas ! Invarture et Epi-Use Labs vous proposent de se retrouver le 14 mai 2019 pour échanger entre utilisateurs de Data Sync Manager.

Les thèmes de la sécurisation des données dans vos systèmes SAP et de la mise en conformité avec SAP seront à l’honneur.

Rendez-vous sur le site d’Epi-Use Labs pour plus d’informations et vous inscrire.

Besoins de plus d’informations ?

Des questions sur nos solutions, partenaires ou clients ?

CONTACTEZ-NOUS
2019-03-29T14:45:06+02:00