Après avoir migré sur SAP HANA ou S/4 HANA, les équipes IT se posent souvent la question : « Every Angle est-il encore nécessaire ? » La réponse est bien évidemment « oui » ! Every Angle, outil de reporting en self-service (utilisable aussi bien par l’IT que les métiers), permet toujours dans ce cas d’effectuer de puissantes analyses croisées de processus SAP, mais tire désormais parti de la technologie HANA pour booster ses performances et amplifier son potentiel. 

La solution Every Angle est capable d’enrichir HANA de la même façon qu’elle améliore déjà les données SAP dans n’importe quelle autre base de données :

  1.    En simplifiant la complexité des données SAP pour les rendre plus accessibles, compréhensibles et exploitables par les fonctions métiers.
  1.    En mettant à disposition des analyses et rapports pré-construits, et ses « insights » directement exploitables (indicateurs propres à Every Angle).
  1.    En offrant une capacité de self-service qui permet même aux utilisateurs SAP novices de créer leurs propres rapports sur la base de modèles prédéfinis.
  1.    Avec son installation en plug-and-play prête à l’emploi en trois jours, grâce au modèle d’objets SAP et aux liens entre les tables déjà intégrés par la solution.

SAP S/4 HANA Embedded Analytics versus Every Angle

SAP a introduit un nouvel élément à sa suite logicielle : S/4HANA Embedded Analytics, un outil d’analyses en « temps réel » intégré. Cependant, il est toujours très pertinent d’utiliser Every Angle en complément de SAP S/4HANA Embedded Analytics pour plusieurs raisons :

  • SAP S/4HANA Embedded Analytics est étroitement connecté aux transactions. Cependant, la réalisation d’analyses croisées des processus ou d’analyses réunissant des données de plusieurs tables, point fort d’Every Angle, n’est pas possible avec  SAP S/4HANA Embedded Analytics.

  • Every Angle reste le logiciel spécialiste des analyses ad-hoc. Il répond donc aux questions qui s’imposent aux utilisateurs quotidiennement. Every Angle peut résoudre ces besoins en analyses, croisements et rapports grâce à son modèle de données unique qui simplifie la complexité de SAP, ajoute des champs analytiques et délivre les informations dans un langage compréhensible à tous les utilisateurs.

  • SAP Embedded Analytics repose sur des modèles et des rapports préfabriqués. La personnalisation de ce module ne peut être effectuée que par les équipes IT, alors que Every Angle permet à tous les utilisateurs SAP sans exception d’effectuer des analyses et de générer des rapports dans une interface utilisateur graphique (GUI) simple, qu’ils peuvent gérer en toute autonomie.

S/4 HANA complété du concept de self-service opérationnel d’Every Angle permet de manière simple aux entreprises d’en savoir plus sur les opérations en cours pour agir le plus rapidement et le plus efficacement possible, avec des temps de réponse encore plus performants.

L’architecture avec Every Angle sous SAP HANA et S/4HANA

Si vous projetez une montée de version de SAP ECC sur HANA ou une migration vers S/4HANA, Every Angle est un outil d’analyse opérationnelle dont votre entreprise a incontestablement besoin. Si HANA peut vous permettre d’accéder à vos données plus rapidement, les analyses de données ne sont pas réalisées de la façon la plus pertinente qui soit. Every Angle vous permet de disposer d’une meilleure analyse de données.

En ce qui concerne son architecture, Every Angle offre aux utilisateurs de SAP HANA (que ce soit pour ECC avec HANA ou S/4HANA) la possibilité de choisir entre deux options :

  • Option 1 : le self-service utilisateur d’Every Angle basé sur un modèle classique de serveur, avec une extraction de données de l’ERP (ECC sur HANA ou S4/HANA).

Every Angle extrait des données des environnements ECC sur HANA ou S/4HANA, de la même façon que cela se ferait sur n’importe quel autre système ECC basé sur DB2, un serveur SQL ou Oracle. Cela permet à Every Angle de rafraîchir fréquemment son modèle de données par batch, d’effectuer des analyses avancées et d’améliorer l’exploitation des données avec de nouveaux champs, de nouveaux procédés et des informations supplémentaires.

Par la suite, les utilisateurs peuvent créer, changer et exécuter de nouveaux rapports avec toutes les fonctionnalités du GUI en self-service.

  • Option 2 : le self-service utilisateur d’Every Angle basé sur un modèle de serveur en temps réel avec exécution et publication directes des vues HANA-SQL.

Dans cette configuration, les utilisateurs utilisent l’interface utilisateur graphique (GUI) en self-service (d’une façon similaire à l’option 1) pour créer, maintenir et exécuter des rapports. Une fois le rapport construit, le modèle de serveur en temps réel transforme automatiquement ses spécifications en requête SQL qui sera ensuite directement exécutée dans HANA (ECC sur HANA ou S/4HANA). Le résultat est directement accessible par l’utilisateur via le GUI. Dans ce cas, les analyses les plus avancées d’Every Angle sont exécutées sous la forme d’une « Application Function Library » (AFL) dans le système HANA.

Qu’est-ce qu’Every Angle ?

L’outil d’analyse et de croisement de données inter-métiers et en libre-service d’Every Angle apporte aux entreprises de nouveaux niveaux d’informations, leur permettant de « savoir plus et agir plus vite ». Every Angle fournit une compréhension complète et réelle de ce qui se passe dans l’entreprise (et pourquoi), permettant aux fonctions métiers d’agir suffisamment tôt pour pouvoir optimiser leurs performances, de piloter les activités opérationnelles et de tirer parti d’améliorations financières significatives.

Découvrir Every Angle
Demander une démo
Nous contacter