Afin de rester compétitives, de nombreuses entreprises essaient de se différencier par la puissance et la qualité de leurs systèmes d’informations. Les équipes IT sont alors sollicitées en continu afin de procéder à des changements de plus en plus nombreux et urgents, avec pour conséquences un volume et un rythme d’opérations parfois difficiles à gérer.

Des processus manuels trop fréquents

Un grand nombre d’activités manuelles telles que la gestion des approbations, les audits SAP, les migrations, les rétrofitages ou encore les corrections d’erreurs en aval du développement contribuent au gonflement des coûts liés au change management.

La pression quotidienne est telle que rares sont les équipes qui prennent le temps de mesurer le coût de ce Change Management manuel, alors que de nombreuses économies pourraient être réalisées et réinvesties au profit de projets à réelle valeur ajoutée.

Le calcul des coûts de Change Management manuel SAP

Toutefois, quelle que soit la nature de ces changements, leur gestion dans un contexte SAP représente un réel défi pour de nombreuses organisations. En moyenne, une entreprise opère plusieurs milliers de changements SAP par an.

Heureusement, il existe une méthode de calcul simple permettant d’estimer le coût annuel de ces changements. En effet, ceci est possible en dressant une liste des différents événements mobilisant les équipes SAP dans le cadre de la gestion des changements et en estimant le temps et donc le coût financier rattaché à ceux-ci.

Tous les coûts liés aux approbations des transports, aux migrations, aux audits, aux retrofits entre autres seront donc pris en compte dans le calcul.

Téléchargez notre livre blanc pour découvrir cette méthode de calcul ainsi que les éléments nécessaires à l’analyse de vos coûts de change management SAP :

Chargement

Livre blanc écrit par Mathilde Régnier-Dulout, directrice générale adjointe chez Invarture

En savoir plus sur la méthode de calcul ?

Visionnez notre webinar pour des explications en vidéo et téléchargez la feuille de calcul pour procéder par vous-même à une analyse approfondie de vos coûts de change management SAP.

En savoir plus