Retour d’expérience :

Création d’un portail d’applications RH en SAPUI5 par le Ministère des Armées avec Neptune DXP – SAP Edition

Localisé à Tours, la mission du SMSIF-RH est d’assurer le développement et le maintien en condition opérationnelle de systèmes d’informations du domaine RH du Ministère des Armées.

Un projet de rénovation du portail RH existant de l’Armée de Terre a été mis en place, suivi de la création de 2 nouveaux portails pour l’Armée de l’Air et la Marine.

Ce projet avait cependant quelques prérequis techniques. Il ne devait pas engendrer d’investissement en termes de hardware, ni de montées de versions sur l’ECC ou sur NetWeaver.

La facilité de mise en œuvre de l’outil, la possibilité de capitaliser sur des ressources ABAP existantes en interne pour les développements, ainsi que l’existence d’une communauté d’utilisateurs importante au sein du secteur public ont poussé le Ministère des Armées à choisir la plateforme Neptune DXP – SAP Edition.

Neptune DXP – SAP Edition est une plateforme qui fournit une interface low-code pour le développement rapide d’applications Fiori SAPUI5.

Le déroulé du projet :

« Neptune fournit une grande facilité dans le développement des applications, puisque à partir du moment où on a des Abapeurs, on peut rapidement les transformer en développeurs Neptune et avoir tout de suite des applications simples à mettre à la disposition des utilisateurs. »

Fabrice Jean, Chef de la Section Transformation Numérique

Découvrez le retour d’expérience complet du Ministère des Armées sur la création des ses applications RH en SAPUI5 :

Plus d’informations sur Neptune DXP – SAP Edition ?

Consulter la page dédiée

Demander une démo

Suivez-nous sur Linkedin 

Actualités Neptune DXP – SAP Edition