Conception d’un portail RH en SAPUI5 pour le Ministère de la Justice

Le Système d’Information de gestion des Ressources Humaines (SIRH) du Ministère de la Justice, baptisé Harmonie, est un outil unique basé sur le module SAP HCM. Ce système permet d’assurer la gestion et le suivi des 90 000 agents du ministère.

Dans le cadre d’un projet interministériel de transformation numérique lancé en 2018, les équipes IT du Ministère de la Justice avaient pour mission de moderniser leur portail RH existant, afin de placer l’agent au cœur de sa propre gestion.

Ce nouveau service devait prendre la forme d’un portail moderne, assurant la meilleure expérience utilisateur possible, mais aussi compatible avec l’environnement SAP déjà présent.

Le choix s’est alors porté sur la plateforme Neptune, qui permet d’accélérer et faciliter le développement d’applications FIORI, pour la conception de ce nouveau portail basé sur la technologie SAPUI5.

“L’idée est d’offrir à l’agent des services personnalisés pour avoir accès à des informations RH qui lui sont propres, et surtout pouvoir communiquer avec ses gestionnaires. On remet l’agent au coeur de sa gestion.”

Guillaume Bernadet, Chef de projet technique SIRH au Ministère de la Justice

Téléchargez le cas client !

Pour en savoir plus sur le déroulé du projet du Ministère de la Justice et les différents défis qui ont été relevés, consultez le case study dans son intégralité :

Télécharger le case study

Qu’est-ce que Neptune Software ?

Neptune est une plateforme de développement basée sur le code ABAP permettant de concevoir des applications métiers SAP Fiori. Avec son interface en drag-and-drop, Neptune assure la création rapide d’applications intuitives et modernes, garantissant la meilleure expérience utilisateur possible.

Neptune-logo-fiori-SAP

Besoin de plus d’informations sur Neptune ?

Consultez la page dédiée 

Demandez une démo