Gestion des données de test sur S/4HANA chez Sanofi

Sanofi, entreprise parmi les leaders mondiaux du secteur pharmaceutique, a été un des premiers grands comptes SAP français à se lancer dans l’aventure S/4HANA. 

Ce projet avait pour but la mutualisation de 9 environnements ECC legacy à travers le monde sur une unique plate-forme S/4HANA. Pour mener à bien cette tâche colossale, il était indispensable pour Sanofi de se doter d’un outil permettant de construire de nouveaux mandants et de rafraîchir les données de test de façon répétée, rapide et flexible.

Sanofi a ainsi choisi d’implémenter la solution Data Sync Manager  (DSM, solution éditée par Epi-Use Labs), sur les conseils d’Invarture. Il s’agissait du seul outil leur permettant de se libérer des prestataires qui géraient la plate-forme en cloud pour pouvoir planifier et exécuter des refreshs de façon autonome.

DSM leur a ainsi permis d’automatiser les tâches liées aux rafraîchissements de données, de limiter l’indisponibilité de la production et de dérouler des tests en masse, accélérant grandement leur processus de transition vers S/4HANA.

“Data Sync Manager était selon nous la seule solution du marché capable de répondre à toutes les exigences spécifiques de notre projet, en particularité la compatibilité avec S/4HANA.”

David Demarest, SHIFT Platform Management Lead chez Sanofi

Pour en savoir plus sur le déroulé du projet S/4HANA de Sanofi et des différents défis qui ont été relevés, consultez le case study dans son intégralité :

Télécharger le case study

Qu’est-ce que Data Sync Manager ?

Data Sync Manager (DSM) est un outil de gestion et de copie de données de tests dédié à SAP.

Que ça soit pour accélérer les refreshs, réduire l’espace disque hors production, préparer une montée de version ou anonymiser vos données sensibles, DSM est la solution idéale pour tirer le meilleur parti de votre ERP.

Besoin de plus d’informations sur DSM ?

Consultez la page dédiée 

Demandez une démo