Vous envisagez de migrer vers SAP HANA ou S/4 HANA ? Voici comment préparer vos systèmes SAP de manière rapide et sûre grâce aux applications d’IntelliCorp !

1 – Anticiper et minimiser la perturbation des activités métier

LiveCompare vous assiste dans la mise à jour de vos enhancement packs et support packs, ainsi que la compréhension des aspects techniques de votre migration, aussi bien au niveau de votre “code maison” que des besoins de formation des utilisateurs.  

LiveCompare détermine les transactions qui seront obsolètes dans votre nouvel environnement SAP - et pour lesquels vos utilisateurs devront être formés
LiveCompare détermine les transactions qui seront obsolètes dans votre nouvel environnement SAP – et pour lesquels vos utilisateurs devront être formés

Vous pouvez également mesurer l’impact des changements sur vos interfaces entre vos applications SAP et les systèmes externes qui soutiennent vos activités métier, mais aussi vous assurer que vos données sont transférées correctement entre vos bases de données existantes vers SAP HANA.

LiveCompare met en évidence toutes les interfaces impactées par l’upgrade vers HANA en détectant les points d’intégration qui utilisent des techniques d’interfaçage SAP standard comme IDOC ou BDC.
LiveCompare met en évidence toutes les interfaces impactées par l’upgrade vers HANA en détectant les points d’intégration qui utilisent des techniques d’interfaçage SAP standard comme IDOC ou BDC.
LiveCompare vérifie que toutes les données de production seront correctement portées dans votre système HANA.
LiveCompare vérifie que toutes les données de production seront correctement portées dans votre système HANA.

LiveModel est une autre application qui vous permet de comprendre et de visualiser les conséquences de cette migration sur vos processus métier.

2 – Infrastructure et dimensionnement  

Estimer la taille de vos données est une étape essentielle de votre upgrade. L’objectif est de réduire la taille de ces données sans compromettre les performances du système. Ici, LiveCompare évalue vos données pour vous aider à déterminer ce que vous pouvez conservez et ce que vous pouvez retirer.

Évaluer la quantité de mémoire nécessaire pour migrer vers SAP HANA est également crucial. C’est pourquoi minimiser et optimiser vos données dès le départ vous permettra de maintenir un environnement sain à l’avenir.

3 – Développement spécifique

Les sociétés qui utilisent LiveCompare analysent automatiquement la complexité et la qualité de leur custom code. LiveCompare peut également “réparer” votre code en détectant les erreurs les plus courantes. Cette méthode  permet de gagner du temps, d’obtenir des résultats précis et de réduire les coûts de main d’oeuvre internes ou externes d’au moins 50%.

Analyser votre code avec LiveCompare permet de répondre à une multitude de questions telles que :

  • Quel est la qualité de mon “code maison” ?
  • Quelle est la quantité de code spécifique dans mon installation ?
  • Quel code peut-être retiré sans risque ?  
Live Compare détecte la quantité de custom code dans vos systèmes, et quelle part est effectivement utilisée, afin de vous donner une idée de précise de ce qui peut être retiré, nettoyé ou prêt à migrer.
LiveCompare détecte la quantité de custom code dans vos systèmes, et quelle part est effectivement utilisée, afin de vous donner une idée de précise de ce qui peut être retiré, nettoyé ou prêt à migrer.

Avez-vous commencé votre projet SAP HANA ? Vous souhaitez automatisez les diverses tâches manuelles liées à la maintenance de vos systèmes ? N’hésitez pas à nous contacter ou à consulter notre page dédiée à LiveCompare.

Découvrir LiveCompare

Cet article a été rédigé par Emma Dowey, Marketing Manager chez Intellicorp (lien vers l’article original).

2018-04-26T12:13:16+00:00